Autres industries

L’eau : élément clé dans le domaine industriel

Quelle que soit leur taille ou leurs champs d’activités, la très grande majorité des industries est confrontée à une problématique liée à l’eau.

Celle-ci peut intervenir en tant que matière première et ainsi être directement inscrite dans le process de fabrication. L’eau peut également être utilisée comme fluide vecteur pour le transport d’énergie ou pour le transport de toute autre matière, désirable ou non.

Sur certains procédés de haute technologie, la très haute pureté de l’eau doit également permettre de purifier et d’extraire des molécules ou des principes actifs à très forte valeur ajoutée.

Il s’agit là du principe de la dia-filtration, technique le plus souvent utilisée dans les domaines pharmaceutiques et biotechnologiques. 

 

La séparation membranaire

Le traitement, utilisé par les équipes d’Elmatec, repose sur l’utilisation de plusieurs procédés de séparation membranaire :

L’eau peut également constituer en elle-même un élément que les industriels souhaitent éliminer pour réduire leurs coûts de transports, de traitements ultimes ou simplement pour concentrer leurs matières premières essentielles.

Dans ce cas, la solution de séparation membranaire sera la plus efficace et la plus économique

Secteurs d'activités