Électrodéionisation

La déminéralisation de l’eau par électrodéionisation

Elmatec propose les solutions d’électrodéionisation les plus performantes.

Basées sur la technologie des cellules d’EDI E-Cell de SUEZ, nos solutions couvrent la plus grande majorité des secteurs d’activité et des besoins. Que vos exigences soient de type industriel ou pharmaceutique, nous sommes en mesure de vous apporter une réponse conforme à vos besoins.

Les technologies industrielles exigent aujourd’hui des qualités d’eau déminéralisée à la fois irréprochables et dont l’impact économique et l’empreinte environnementale sont les plus réduits possible.

Découvrez toutes nos applications pour le traitement de l'eau

Les avantages de l'électrodéionisation

L’électrodéionisation est un procédé qui permet de déminéraliser l’eau à un très haut degré de pureté.

Les résistivités peuvent s’élever au-delà de 18 MOhm.cm et se rapprocher de la valeur théorique maximale.

Cette technologie de déminéralisation de l’eau par électrodéionisation permet d’éliminer les sels résiduels et les espèces aqueuses ionisables telles que le sodium, les chlorures, le dioxyde de carbone, la silice, l’ammoniac ou le bore.

L’immense intérêt de ce procédé est l’utilisation de résines de déminéralisation soumise à une tension électrique qui va permettre une régénération en continu.

Cela élimine donc définitivement l’utilisation d’acides et de bases pour la régénération ainsi que les conséquences liées à la neutralisation et à l’élimination des rejets de régénération.

De fait, l’usage de produit chimique n’ayant plus lieu, la sécurité des personnes et des lieux est améliorée de façon considérable.

L’électrodéionisation est utilisée dans des secteurs aussi variés que :

Pour répondre à ces exigences très élevées, notre partenaire SUEZ a développé une gamme très performante de cellules d’EDI.

En tant que distributeur officiel des produits SUEZ, Elmatec propose la gamme des stacks E-Cell.

Demande d'informations